essentiel

Marhaba, l'application dédiée aux MRE

Marhaba 2016. Crédit : Tniouni
Marhaba, l'application dédiée aux MRE
juin 14
14:16 2016
Partager

L'application Marhaba, lancée par la Fondation Mohammed VI pour la solidarité, vise à faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger lors du mois du ramadan, et en particulier pendant les périodes de vacances.

Chaque année, plusieurs millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE) regagnent le Maroc durant les vacances d’été. Un nombre important de Marocains que la Fondation Mohammed V, à travers l’opération Marhaba, tente d’accompagner à travers des campagnes d’accueil dans les différents points d’entrée sur le territoire marocain. C’est dans cette optique que la Fondation a développé l’application Marhaba, conçue comme un véritable guide pratique destiné aux MRE.

L’application, disponible en six langues (arabe, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand), est contient cinq sections.  La première, nommée « Vous préparer », liste les différents moyens de transport reliant le Maroc à l’Europe et inclut un annuaire des différentes compagnies de transport.

La deuxième section, « Vous accueillir », répertorie les différents sites d’accueil situés dans les pays de provenance et pouvant fournir une assistance médicale et sociale.

Les utilisateurs de l’application Marhaba peuvent également consulter la section « Vous orienter » indiquant les points bancaires, les services consulaires ainsi que les gares.

La section « Votre séjour » recense les différents services de transports permettant de se déplacer sur le territoire marocain ainsi que leurs numéros de téléphone. Dans cette section, il est également possible de consulter l’agenda des différentes fêtes nationales et religieuses.

Enfin, la section « Vous accompagner » rassemble les informations relatives aux procédures douanières, l’échange de devises et les montants autorisés pour ce type d’opération.

 

Application testée sous iPhone 5 S IOS 9.3.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss