Maroc

Mais qui est donc Ihab Amir, le nouveau Justin Bieber marocain ?

Crédit photo: Star Academy 2016
Mais qui est donc Ihab Amir, le nouveau Justin Bieber marocain ?
janvier 22
12:55 2016
Partager

Ce candidat de l’émission de télé-réalité Star Academy est au cœur d’un véritable buzz médiatique depuis son arrivée. #Ihaaaaab

Tout commence le jour de l’arrivée d’Ihab Amir sur le sol marocain, le 2 janvier dernier. Le jeune homme de 20 ans, qui vient d’être éliminé de la 11ème édition de Star Academy Liban découvre avec stupéfaction que des milliers de fans hystériques l’attendent de pied ferme à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca. Un moment surréaliste, où il est poursuivi, et presque molesté par des jeunes filles qui pleurent en hurlant son nom…

Délires collectifs sur la toile

Heureusement pour la nouvelle star, des policiers vont l’aider à s’extirper de cette situation chaotique. Mais son départ de l’aéroport ne calme pas les ardeurs de ses admiratrices, en particulier une, qui va donner une déclaration improbable en hurlant au micro de Chouf TV : « Ihaaaaaaaaaaaab ! Ils vont le tuer le pauvre. Ce n’est pas mon frère, mais je le connais », avant de chanter un hymne pour le rapprochement des peuples marocains et algériens !

Depuis, cette fan est au cœur d’un véritable buzz, et son « intervention » a donné naissance à plusieurs parodies, plus hilarantes les unes que les autres. Parmi elles, une un remix version dance, ou encore une vidéo de 9 joyeux lurons qui reprennent le cri devenu désormais célèbre dans un … hammam !


Une star est née

Un buzz qui a servi la cause du fameux Ihab, qui a depuis foulé les plateaux TV et radios de plusieurs chaines marocaines. Ce matin, l’étudiant en économie la faculté de Safi, a expliqué sur l’émission Sabahiyates de 2M qu’il avait été « totalement choqué » par l’accueil qui lui a été réservé : « Pendant quatre mois, nous étions déconnectés du reste du monde, donc je n’avais aucune idée que j’avais autant de fans au Maroc ». Interrogé sur son succès, Ihab a déclaré qu’il pensait qu’il était dû au fait qu’il avait refusé de s’exprimer en libanais, et avait « opté pour la darija pendant toute l’émission ». La tête sur les épaules, le chanteur a aussi affirmé qu’il comptait poursuivre ses études, tout en sortant en parallèles quelques morceaux. Son prochain single ? Une chanson qui s’appelle « Célibataire », qu’il a composé et écrit lui-même. De quoi raviver les ardeurs de ses fans hystériques. L’une d’entre elle n’a d’ailleurs pas hésité à faire le trajet Rabat/Safi, pour aller lui rendre visite…chez lui ! Ladies and gentleman, nous avons trouvé notre Justin Bieber local.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss