Maroc

Droits de l'Homme: Une experte de l’ONU en mission d’observation au Maroc

Crédit : ONU
Droits de l'Homme: Une experte de l’ONU en mission d’observation au Maroc
janvier 14
11:54 2016
Partager

Virginia Dandan, experte de l’ONU sur les droits de l’homme, se rend 5 jours au Maroc à compter du 15 janvier pour évaluer les bonnes pratiques de solidarité internationale.

L’experte philippine de l’ONU sur les droits de l’homme, Virigina Dandan, entamera vendredi 15 janvier, un séjour de cinq jours au Maroc, selon un communiqué de l’ONU. Elle aura pour mission « d’évaluer les bonnes pratiques de solidarité internationale à travers la coopération pour le développement. »

« Je vais évaluer si les initiatives mise en œuvre pour aider les efforts de développement du Maroc créent les conditions nécessaires pour la réalisation des tous les droits de l’Homme dans le pays et plus particulièrement les droits économiques, sociaux et culturels », a déclaré l’experte dans le communiqué.

Virginia Dandan va rencontrer des représentants des institutions étatiques spécialisés dans la coopération internationale, « y compris dans la coordination de l’aide au développement aussi bien reçue qu’apportée par le Maroc». La chargée de mission s’entretiendra également avec les organisations de la société civile œuvrant pour l’avancement des droits économiques, sociaux et culturels ainsi qu’avec toutes autres parties prenantes, précise la même source.

Une conférence de presse est prévue à Rabat, lundi 19 janvier, en présence de Virginia Dandan afin de présenter ses observations préliminaires suite à cette visite.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss