Economie

Résultats de Méditel, marque Orange… Michel Paulin dit tout

septembre 21
10:29 2015
Partager

Performances financières, engagement d’Orange, partages d’infrastructures... Le DG de Méditel Michel Paulin revient sur l’actualité de son entreprise et du secteur des télécoms.

Le deuxième opérateur télécom signe un premier semestre dans le vert. Méditel revient de loin quand on sait que la société a accusé une perte de 54 millions de dirhams à fin 2014.

« Notre rentabilité s’est appréciée de 19%, sur les six premiers mois de l’année 2015. Ce qui nous a permis d’afficher un résultat net positif et en forte augmentation », nous confie d’emblée, Michel Paulin, DG de Méditel. Le deuxième opérateur télécom a réalisé un bénéfice de 166,2 millions de dirhams.

Parallèlement à cette embellie financière, Paulin affirme que la filiale d’Orange a également gagné en parts de marché pour un secteur en perte de vitesse. Alors qu’Orange avait réaffirmé en juillet dernier son intérêt pour Méditel en rehaussant ses parts à 49% dans le capital du 2e opérateur, Paulin confie, aujourd’hui, qu’aucun changement de l’identité visuelle de la compagnie marocaine ne se fera si cela se révèle sans impact sur le business de la société.

Autrement dit, le changement de nom de Méditel ne sera pas opéré dans l’immédiat. La priorité pour Michel Paulin serait, en revanche, de réaliser plus de croissance en activant une manne d’investissements de 7 milliards de dirhams. Paulin soutient que les engagements de Méditel iront principalement aux équipements et à la fibre optique. « En pourcentage de chiffre d’affaires, nous investissons plus que Maroc Telecom », tient-il à souligner.

L’interview est à lire intégralement dans le numéro 685 de TelQuel, en kiosque dès le 23 septembre.

Tags
Partager

Lire aussi

  • CHARAF

    Que des paroles.
    Au Maroc, le seul opérateur qui investisse au vrai sens c'est maroc telecom. La preuve la 4G est partout au Maroc alors que meditel n'arrive pas à servir toutes les villes

  • Slaoui Slaoui

    Il faut préciser qu'il n' y a pas de monopole exercé par Maroc Telecom ..ce
    dernier a ouvert sa boucle locale aux deux autres opérateurs Inwi & Méditel
    depuis 2008...et comme a dit son président Ahizoune : "... Maroc Telecom
    doit continuer à investir.." chose qui la fait depuis toujours...d'ailleurs
    la 5ème convention d’investissement entre Maroc Telecom et le gouvernement
    Marocain en cours de préparation, s’il n’est pas finalisé.

  • Samir

    Marre de ce sujet...
    Il suffit d'accéder au site internet de l'Anrt pour comprendre que le monopole de Maroc Telecom ne l'est plus.
    Dégroupage lancé depuis 2008 ou 2009
    Pourquoi Méditel n'a pas investi en ADSL?
    Près de 10 ans et on en parle encore ? Ce n'est pas possible.
    Je n'ai jamais entendu un accord en investissement signé avec le gouvernement, excepté celui de Maroc Telecom d'une somme de 10 milliards...
    Pourquoi orange n'investit pas au maroc elle le fait dans d'autres pays mais pas le maroc.

  • Khofaji Ahmed

    Pour Maroc Telecom Les investissements engagés annuellement ne font que témoigner des perspectives de développement de l'opérateur historique sur le marché local et à l'international. Sur 10 ans, 34 MMDH ont été déboursés pour mettre en place les jalons d'une croissance durable alors que por méditel ce sont juste des promesses d'investissement rien encore de concret.

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss