Résultats de Méditel, marque Orange… Michel Paulin dit tout

Performances financières, engagement d’Orange, partages d’infrastructures... Le DG de Méditel Michel Paulin revient sur l’actualité de son entreprise et du secteur des télécoms.

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Michel Paulin, directeur général de Méditel. Crédit: capture d'écran/Telquel.ma
Michel Paulin, directeur général de Méditel. Crédit: capture d'écran/Telquel.ma

Le deuxième opérateur télécom signe un premier semestre dans le vert. Méditel revient de loin quand on sait que la société a accusé une perte de 54 millions de dirhams à fin 2014.

« Notre rentabilité s’est appréciée de 19 %, sur les six premiers mois de l’année 2015. Ce qui nous a permis d’afficher un résultat net positif et en forte augmentation  », nous confie d’emblée, Michel Paulin, DG de Méditel. Le deuxième opérateur télécom a réalisé un bénéfice de 166,2 millions de dirhams.

Parallèlement à cette embellie financière, Paulin affirme que la filiale d’Orange a également gagné en parts de marché pour un secteur en perte de vitesse. Alors qu’Orange avait réaffirmé en juillet dernier son intérêt pour Méditel en rehaussant ses parts à 49 % dans le capital du 2e opérateur, Paulin confie, aujourd’hui, qu’aucun changement de l’identité visuelle de la compagnie marocaine ne se fera si cela se révèle sans impact sur le business de la société.

Autrement dit, le changement de nom de Méditel ne sera pas opéré dans l’immédiat. La priorité pour Michel Paulin serait, en revanche, de réaliser plus de croissance en activant une manne d’investissements de 7 milliards de dirhams. Paulin soutient que les engagements de Méditel iront principalement aux équipements et à la fibre optique. « En pourcentage de chiffre d’affaires, nous investissons plus que Maroc Telecom  », tient-il à souligner.

L’interview est à lire intégralement dans le numéro 685 de TelQuel, en kiosque dès le 23 septembre.

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