essentiel

Omar Balafrej rejoint les camarades de Nabila Mounib pour les élections

Omar Balafrej rejoint les camarades de Nabila Mounib pour les élections
juin 11
15:14 2015
Partager

Clarté ambition courage compte participer aux élections prochaines. Cette association politique va se présenter  sous la bannière de la fédération de la gauche démocratique (FDG).

C’est acté. Le conseil national du mouvement clarté ambition courage (CAC) vient de décider de participer aux élections locales et régionales sous la bannière de la fédération de la gauche démocratique (PSU, PADS, CNI), annonce un communiqué de l’association politique.

Dans le communiqué qui annonce cette nouvelle, CAC souligne que cette décision vient en raison de «l’importance extrême des élections locales et régionales prochaines» que l’association considère comme «étape décisive dans le combat pour le changement démocratique».

Refonder la gauche

Le président de l’association, Omar Balafrej, souhaite depuis plusieurs années présenter une liste de jeunes aux élections locales. Première étape, selon lui, pour la formation d’une nouvelle élite dirigeante et de la refondation de la gauche.

Contacté par Telquel.ma, Balafrej ne cache pas son enthousiasme «Les membres de la fédération nous ont reçu avec une grande sympathie, nous sommes heureux de nous présenter avec eux et de mobiliser nos militants pour voter pour les listes de la FDG».  CAC va se présenter dans plusieurs villes, dont Casablanca, Rabat, Agadir, Kénitra et d’autres villes sont encore à prévoir.

Par ailleurs, cette annonce vient mettre fin aux discussions officieuses qu’entretenaient CAC avec le courant Zaïdi.

Tags
Partager

Lire aussi

  • kader

    Très bon choix OMAR. Mme bounib est la plus crédible de tous

  • khaji

    Rejoindre la FDG composée du PSU, PADS et CNI est un choix judicieux de la par du Président de la CAC Omar Balafrej, cela renforcera la vraie gauche aux prochaine élections de Septembre 2015, en fait la FDG constitue la seule alternative de gauche pour combattre la corruption ,les disparités sociales ,l'améliorations des conditions de vie des citoyens marocains ....

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss