Omar Balafrej rejoint les camarades de Nabila Mounib pour les élections – Telquel.ma

Omar Balafrej rejoint les camarades de Nabila Mounib pour les élections

Clarté ambition courage compte participer aux élections prochaines. Cette association politique va se présenter  sous la bannière de la fédération de la gauche démocratique (FDG).

Par

C’est acté. Le conseil national du mouvement clarté ambition courage (CAC) vient de décider de participer aux élections locales et régionales sous la bannière de la fédération de la gauche démocratique (PSU, PADS, CNI), annonce un communiqué de l’association politique.

Dans le communiqué qui annonce cette nouvelle, CAC souligne que cette décision vient en raison de «l’importance extrême des élections locales et régionales prochaines» que l’association considère comme «étape décisive dans le combat pour le changement démocratique».

Refonder la gauche

Le président de l’association, Omar Balafrej, souhaite depuis plusieurs années présenter une liste de jeunes aux élections locales. Première étape, selon lui, pour la formation d’une nouvelle élite dirigeante et de la refondation de la gauche.

Contacté par Telquel.ma, Balafrej ne cache pas son enthousiasme «Les membres de la fédération nous ont reçu avec une grande sympathie, nous sommes heureux de nous présenter avec eux et de mobiliser nos militants pour voter pour les listes de la FDG».  CAC va se présenter dans plusieurs villes, dont Casablanca, Rabat, Agadir, Kénitra et d’autres villes sont encore à prévoir.

Par ailleurs, cette annonce vient mettre fin aux discussions officieuses qu’entretenaient CAC avec le courant Zaïdi.

article suivant

Après le président, le Conseil de la concurrence retrouve 12 nouveaux membres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.