En kiosque

En kiosque. Le numéro 661 de TelQuel

En kiosque. Le numéro 661 de TelQuel
mars 19
16:57 2015
Partager

Cette semaine dans le numéro 661 de TelQuel :

L’avortement. Un droit de femme

Question religieuse, économique, mais aussi de vie ou de mort, le débat sur l’encadrement de l’IVG doit progresser au Maroc. Le droit des femmes à disposer d’elles-mêmes reste la bataille de fond.

Communication. L’offensive Benkirane

Le Chef du gouvernement a effectué trois sorties en l’espace d’une semaine. Aussi à l’aise face à un journaliste que devant une foule de ruraux, Abdelilah Benkirane, semble n'avoir jamais été aussi confiant.

Histoire. Il était une fois le 23-mars

Rêvant de liberté et de révolution, de jeunes militants ont créé une organisation clandestine qui voulait en découdre avec le Makhzen. Le 23-Mars est né.

Israël. Bibi(s) repetita

Les législatives du 17 mars ont accouché d’une souris en reconduisant au pouvoir Benyamin Netanyahu. Des négociations doivent aboutir à une coalition de droite. Mais le pays traverse une profonde crise d’identité : inégalités, laïcité, occupation.

Costa Gavras : « Tous les films sont politiques »

Engagé et fort en émotions, le cinéma de Costa Gavras a marqué des générations de militants et cinéphiles. De passage au Maroc, le cinéaste nous parle de l’impact suscité par ses films et de leur caractère politique.

Hassan Darsi. Œuvre pour le citoyen

Le plasticien tente de redonner vie en miniature à une ancienne usine casablancaise désaffectée. Résultat, une maquette baptisée «  Square d’en bas » qu’il présente, à l’espace d’art la Source du lion à Casablanca, du 17 au 25 avril.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss