Sport

Le Maroc suspendu des CAN 2017 et 2019?

Crédit : AFP
Le Maroc suspendu des CAN 2017 et 2019?
février 06
13:19 2015
Partager

Le site de l’Unaf affirme que le Maroc aurait été suspendu pour deux éditions consécutives de la Coupe d’Afrique.

Coup de tonnerre. Selon le site de l’Union nord-africaine de football (Unaf, confédération régionale dépendante de la CAF), l’équipe nationale marocaine de football serait suspendue pour les éditions 2017 et 2019 de la Coupe d’Afrique des nations. Le site de l’Union cite des « sources bien informées ».

A noter que le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit ce 6 février afin de discuter du cas du président de la Fédération tunisienne de football qui avait lourdement critiqué la CAF suite à l’élimination de son équipe nationale par le pays hôte, la Guinée équatoriale.

Lire aussi : CAN 2015: la Tunisie refuse de s’excuser auprès de la CAF

Autre objectif de cette réunion, établir d’éventuelles sanctions contre le Maroc, qui s’est désisté de l’organisation de la CAN au mois de novembre 2014. Ces sanctions ne devraient pas affecter la participation des Lions de l’Atlas aux éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en Russie en 2018.

Lire aussi : CAN 2015: Hayatou parle de quatre ans de suspension pour le Maroc

Tags
Partager

Lire aussi

  • Geronimo

    J'espère de tout cœur que les sanctions ne seront que financières. Bien que le Maroc nous a privé d'une belle CAN sur son sol, en tant que Nord africain et ne serait ce que par solidarité, je prie pour la présence de la belle équipe du Maroc aux prochaines CAN. Ces abrutis de la CAF ne savent ils pas que le sport rapprochent les Nations au lieu de les éloigner les unes des autres? Rappelons nous les matches de ping pong qui avaient dégelés les relations sino-américaines et qui ont permis une visite officielle de Nixon en Chine.

    • Aron Arachide dial Sa7il Al3aj

      je préfère la construction d'écoles; d'universités et d'hôpitaux que des stades.... je préfère des Marocains lettrés, bien soignés remplir des bibliothèques municipales ... se gavant de Voltaire, de JJ Rousseau , d'Ibn Arabi, d'Ibn Khaldoun...que des millions de supporters frustrés... agglutinés ...devant des TV ...insultant 11 millionnaires en $ courir après un ballon...

    • ping pong

      desole je trouve que ces sanctions sont a la hauteur du desistement et l annulation de la CAN 2015 par le maroc, dont il s est illustre d une maniere arrogante et humiliante envers tout le continent africain........j espere également que le maroc seras également sanctionne pour les éliminatoires de la coupe du monde de 2018.
      maintenant comme tu encenses et glorifies cette pseudo belle equipe des brebis de l atlas, qu ils aillent participer aux compétitions de ping pong !!

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss