En plein hrig, un champion marocain se déleste de ses médailles de taekwondo en mer - Telquel.ma

En plein hrig, un champion marocain se déleste de ses médailles de taekwondo en mer

Anouar Boukharsa, qui a déjà remporté la Coupe du Trône dans la catégorie des moins de 63 kg, a choisi de s’aventurer sur les barques de la mort en quête de “l’Eldorado”. Image forte, il s'est filmé en train de jeter sa médaille en mer.

Par

Crédit: Capture d'écran de la vidéo postée par Anouar Boukharsa.

Un nouveau cas de hrig secoue le sport marocain. Deux jours après le cas de l’ancien international marocain (moins de 19 ans), Hicham Kellouch, et un peu plus d’un mois après le hrig de deux handballeurs marocains qui disputaient une compétition en Grèce, c’est au tour d’un champion de taekwondo de tenter de rallier clandestinement l’Espagne, plus précisément les Îles Canaries, à bord des “barques de la mort”.

Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, Anouar Boukharsa jette l’une de ses médailles en mer : “Cette médaille n’a aucune valeur” explique ce natif de Safi, vainqueur de la Coupe du Trône des moins de 63 kg et détenteur de plusieurs titres régionaux.

à lire aussi

Ce énième cas de hrig dans le sport marocain a grandement fait réagir la toile. Beaucoup affichent leur soutien à Boukharsa qui, selon eux, est une victime de plus du système sportif marocain. En effet, avant lui, d’autres sportifs ont entamé la même folle aventure, à l’instar de l’internationale marocaine Meriem Bouhid, de l’ex-joueur de l’Olympique de Safi Ali Hababa, ou encore du champion de pétanque Hicham Boulassal.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Trois questions à Said Mouline, directeur général de l'Agence marocaine de l'efficacité énergétique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.