Une destination golfique de premier plan

mazagan

Une destination golfique de premier plan

Si Mazagan est devenu un fleuron des stations balnéaires du Royaume et un fer de lance du Plan Azur, c’est également grâce à son superbe parcours de golf en bord de mer.

Par

Ce magnifique golf de 18 trous par 72, qui longe 3 km de plage, a été dessiné par Gary Player, célèbre icône du Green. Le tracé du parcours se marie de bien belle manière avec le contour des dunes et la topographie du terrain. Les plantes sauvages déplacées pour l’aménagement du golf, ont été replantées de façon à mieux résister à l’érosion causée par les vents dominants. Par ailleurs, il a été conçu de manière à offrir une intense expérience de jeu, aussi bien aux novices qu’aux joueurs chevronnés.


En effet, Si des trous très techniques offrent aux bons golfeurs un challenge pour la réussite de quelques « coups héroïques » selon l’expression de Gary Player, les fairways élargis, en offrant une grande variété d’angles d’approche, laissent toutes leurs chances aux joueurs moins aguerris. Autre particularité de ce parcours: sa composante écologique, puisque le green est couvert de « Platinum Paspalum », une herbe résistante à toutes épreuves, qui tolère l’eau saumâtre et recyclée. L’irrigation et l’entretien du parcours n’impactent donc que très faiblement sur les ressources hydriques du site. Ceci Sans oublier de préciser que l’ingénieur agronome du golf accorde tous ses soins et son attention au tapis vert du golf. Les autres avantages du Mazagan Golf sont également à retenir, à savoir:

• Une Golf Academy dotée de la technologie « Trackman 4 », cette académie permet d’effectuer des prises de vues instantanées des swings, d’analyser la trajectoire de balle et de la corriger. La Golf Academy est ouverte aussi bien aux débutants qu’aux joueurs professionnels.

• Un Club House, accueillant : pro-shop, bar et restaurant le « George Steakhouse » avec ses terrasses. Gary Player, qui considérait le développement du golf comme un vecteur d’attractivité touristique du Royaume, avait prédit que Mazagan s’érigerait comme une destination golf de tout premier plan. Une vision qui a pris corps de la plus belle manière, le green ne désemplissant plus tellement les amateurs de golf sont nombreux à Mazagan.

article suivant

Ni Euro ni Eco