DR

Hewlett-Packard, leader du travail hybride de demain

En marge de sa présence au Gitex Africa, HP se saisit des profondes mutations des modes de travail. Alors que le travail à distance se généralise à travers le monde, HP a présenté ses nouveaux produits informatiques qui permettent aux travailleurs de gagner en productivité et en cybersécurité.

Par

Pour la deuxième année consécutive, le leader de la technologie d’information HP était présent au Gitex Africa à Marrakech. Une participation qui vient couronner la précédente, dans un contexte profondément marqué par les transformations des modes de travail que connaît le monde, une tendance accélérée par la pandémie Covid et l’essor de l’intelligence artificielle.

alah El Ouardi, directeur de HP Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest.Crédit: DR

“Notre présence au Gitex est une quasi-obligation, HP étant un acteur majeur de la technologie d’information. Cette participation est aussi une confirmation de notre engagement pour l’Afrique et son tissu de startups, plus particulièrement au Maroc”, commente Salah El Ouardi, directeur de HP Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest.

A l’heure où le potentiel de l’ordinateur de demain s’annonce chaque jour de plus en plus vertigineux, HP se dit prêt à accompagner ces mutations, en se positionnant notamment sur le segment du travail hybride.

S’il y a encore quelques années, le travail était uniquement conçu sous le prisme d’une présence au bureau, le travail à distance continue de séduire à grands pas les entreprises et leurs employés, tous secteurs confondus.

“Les innovations sur lesquelles nous travaillons vont au-delà de l’aspect technologique, et sont pensées dans le but d’améliorer la relation des employés au travail, leur efficacité, leur productivité et leur efficacité tout en travaillant à distance”, explique Salah El Ouardi.

Pour ce faire, les nouveaux produits présentés par HP lors de l’édition 2024 du Gitex Africa proposent notamment des services de pointe en matière de plateformes de communication, telles que les vidéoconférences, devenues un outil incontournable du télétravail.

“Nous lançons nos premiers appareils informatiques dotés d’intelligence artificielle, l’un dans l’espace de consommation et l’autre dans l’espace commercial”

Ertug Ayik, directeur exécutif de HP pour la région MENA

“Lorsqu’on est amenés à travailler en dehors du cadre de l’entreprise, la cybersécurité des travailleurs est souvent plus vulnérable. HP a introduit un ensemble de nouvelles technologies qui prennent en charge ces risques et garantissent une meilleure sécurité, quel que soit le lieu de travail de l’utilisateur”, explique pour sa part Ertug Ayik, directeur exécutif de HP pour la région MENA.

L’autre particularité des produits HP présentés cette année au Gitex se situe au niveau des avancées et innovations réalisées par ses ordinateurs en matière d’intelligence artificielle. “Nous lançons nos premiers appareils informatiques dotés d’intelligence artificielle, l’un dans l’espace de consommation et l’autre dans l’espace commercial. L’IA et toutes les solutions qui l’accompagnent permettront aux gens de travailler de manière plus efficace, d’être plus productifs dans l’environnement de travail hybride, tout en garantissant leur cyber-sécurité”, conclut Ertug Ayik.