Cela fait des décennies que l’évolution technologique dicte sa loi sur le marché bancaire. Parallèlement, les opérateurs ne semblent pas tous y aller de la même cadence. Mais pour CIH BANK, la question ne s’est jamais posée. Le groupe bancaire marocain a lancé les deux solutions Google Pay et Apple Pay.
Ces nouveautés, en ligne avec les dernières tendances mondiales, vont révolutionner le paysage du paiement électronique au Maroc. D’abord, en s’associant à Apple Pay, CIH BANK a offert à sa clientèle la possibilité d’effectuer des paiements sécurisés grâce à une utilisation simple et efficace de leurs terminaux iPhone ou Apple Watch.
En quoi cette solution suscite-t-elle l’engouement ? D’abord par la mise en avant du facteur de la facilité. Il suffit de cliquer doublement sur son iPhone ou son Apple Watch et de rapprocher l’appareil d’un TPE pour exécuter un paiement sans contact, nous dit-on auprès de CIH BANK.
En termes de sécurité, d’autres avantages cruciaux sont avancés. En effet, tout achat réalisé par Apple Pay est sécurisé et authentifié avec Face ID, Touch ID, le mot de passe de l’appareil ou encore avec un code de sécurité dynamique unique. La solution Apple Pay garantit de surcroît la protection des données personnelles par le biais d’une règle inconditionnelle : ne jamais enregistrer les numéros de cartes bancaires sur les appareils ou les serveurs d’Apple.
Ce partenariat avec Google confirme le positionnement de CIH BANK en tant que banque avant-gardiste et acteur majeur de la transformation digitale dans le secteur bancaire marocain”, affirme Amal Mouhoub
Pour ce qui de Google Pay, son lancement s’inscrit dans “l’engagement de CIH BANK à offrir à ses clients des solutions de paiement innovantes et sécurisées. Ce partenariat avec Google confirme le positionnement de CIH BANK en tant que banque avant-gardiste et acteur majeur de la transformation digitale dans le secteur bancaire marocain”, affirme Amal Mouhoub, directeur général adjoint, en charge du pôle marketing et communication au sein de CIH BANK.
En gros, Google Pay permettra aux clients de CIH BANK, détenteurs d’une carte Mastercard, d’effectuer avec leurs smartphones Android et appareils Wear OS des paiements sans contact, rapides et sécurisés. Tout ce que le client doit faire est d’enregistrer sa carte bancaire dans l’application Google Wallet avant de procéder au paiement.
Selon Jenny Cheng, vice-présidente et directrice générale chez Google : “Google Wallet assure la confidentialité et la sécurité de leurs informations financières pour des transactions sécurisées.” Ces deux solutions entrent dans le cadre d’une stratégie commerciale qui allie digitalisation et proximité.
Début 2022, CIH BANK avait lancé, en partenariat avec MasterCard, le service CIH PAY, (https://cihpay.ma), une solution de paiement mobile permettant de digitaliser sa carte bancaire pour régler ses achats par smartphone, au Maroc et à l’étranger.CIH PAY permet de payer chez les enseignes équipées de TPE sans contact. L’activation de ce service est effectuée sur l’application CIH MOBILE.
Retrouvez l’intégralité du spécial Gitex Africa 2024 de TelQuel Impact: GITEX.telquel.ma/special