Concerts, spectacles de danse, arts plastiques, assemblées littéraires… du 16 au 20 mai, le Festival Explosion Créative se donne rendez-vous à Sidi Moumen, plus précisément sur le Boulevard Mohamed Zefzaf.
Cette année, l’invité de marque n’est autre que Nabil Ayouch. Le public aura droit à la projection de d’un film qui concerne directement les Étoiles de Sidi Moumen, à savoir Les chevaux de Dieu. Ce sera aussi l’occasion pour les fans de rencontrer et discuter avec l’acteur Hamid Najjah.
D’autres artistes répondront présents à cette invitation. Ainsi, l’auteure et slameuse Noussayba Lahlou animera la seconde soirée. Le vendredi 18 mai, ce sera au tour des Étoiles de Sidi Moumen de monter sur les planches, coachées par le comédien Ismail Elfallahi. Le troisième jour, le public dansera sur un battle expérimentale rassemblant danse Hip-hop, classique et contemporaine. Le dernier jour, DJ Redshirt balancera son Hip-hop sur les ondes, pour le plus grand plaisir du public.
Une cinquième édition certes riche en événements- et ateliers en tous genres- mais rappelons tout de même que ce festival a lieu tous les ans en commémoration de la série d’attentats suicides du 16 mai 2003. Coïncidant cette année particulièrement avec le Ramadan, un F’tour sera proposé tous les soirs, durant toute la semaine, aux habitants du quartier.