Cinq voitures qui roulent des mécaniques à l'Auto expo 2018

MAP

Cinq voitures qui roulent des mécaniques à l'Auto expo 2018

L'Auto expo est l'occasion de découvrir de belles voitures et de faire de bonnes affaires. Dernier épisode de notre série sur les stars du salon en 2018.

Par

Nissan-X-Trail

A l’instar du Qashqai, le Nissan X-Trail s’offre à son tour une mise à jour. Les modifications esthétiques restent assez limitées (calandre, optiques et boucliers retouchés), donnant au SUV nippon un visage plus viril. A l’intérieur, on note l’arrivée d’un nouveau volant, de matériaux plus flatteurs et d’équipements supplémentaires dont un système multimédiaæ modernisé et des aides à la conduite plus évoluées. Pas de changement côté mécanique : le 1.6 l diesel de 130 ch devrait demeurer l’unique motorisation de la gamme marocaine.

Mercedes CLS

2018_Mercedes-Benz_CLS_040_4422
Pionnière du concept de “berline-coupé”, la Mercedes CLS profite du passage à la 3e génération pour retrouver sa sveltesse originelle. Au programme : une silhouette élancée, tracée par une ligne basse, un pavillon en arche et une chute de reins spectaculaire, et ponctuée par une face avant agressive qu’on retrouvera sur les futurs modèles de l’Etoile. Son habitacle, empruntant la planche de bord de la Classe E Coupé, est certes moins spectaculaire, mais il a le bon goût de proposer davantage d’espace et une liste d’équipements longue comme un dimanche pluvieux. Au lancement, la gamme de motorisations devrait se limiter chez nous au 3.0 l diesel, dans ses déclinaisons de 286 ch (350 d) et 340 ch (400 d).

Porsche Macan R4

porsche-macan-r4_827x510_51479186928
Le best-seller de Porsche sur le marché marocain s’apprête à dire adieu au diesel. Toutefois, sa gamme s’enrichit d’une inédite version d’entrée de gamme, propulsée par un “petit” 4-cylindres essence. Après tout, les 718 Boxster et Cayman avaient déjà ouvert la voie. Dans le cas d’espèce, il s’agit d’un 2.0 l turbo de 252 ch, dont les performances n’ont rien de déshonorant pour le blason qu’il porte : il n’a besoin que de 6,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et sa vitesse maximale flirte avec les 230 km/h. L’autre «performance» de cette variante “R4”, que les clients apprécieront certainement, c’est de tirer vers le bas le ticket d’accès du Macan.

Opel Crossland X

Opel-Crossland-X-305251
Sur le segment des SUV urbains, Opel proposait déjà le Mokka X. Il reçoit aujourd’hui le renfort du Crossland X, un modèle sensiblement plus compact (4,21 m de long) et à vocation plus familiale qu’aventurière. D’où un physique moins typé 4×4, qui emprunte nombre d’éléments de style aux récentes productions de la marque à l’éclair, comme le toit à teinte contrastée et la “virgule” qui creuse ses flancs. L’habitacle, plutôt spacieux, se démarque par sa finition soignée, mais aussi par une modularité poussée avec sa banquette arrière coulissante. La gamme marocaine est articulée autour du seul 1.6 l diesel de 120 ch, associé exclusivement à 2 roues motrices.

Porsche Panamera  Sport Turismo

Porsche-Panamera-Sport-Turismo-Red
Outre la Panamera 4 E-Hybrid et ses 462 ch, le stand Porsche exhibera la nouvelle déclinaison “break de chasse” de la berline, baptisée “Sport Turismo”. Sa particularité ? Une silhouette transformée par l’adoption d’un hayon plus vertical, qui augmente la capacité du coffre et offre plus d’aisance aux passagers arrière, notamment en matière de garde au toit. L’importateur local a choisi de la présenter dans sa version la plus pointue, à savoir la “Turbo S E-Hybrid”, dont le V8 4.0 l biturbo, secondé par un moteur électrique, produit une puissance cumulée de 680 ch ! On s’en doute, les performances sont proprement ébouriffantes (la vitesse de pointe atteint les 310 km/h)… tout comme le prix !

article suivant

Terres soulaliyates: trois projets de loi examinés par le parlement