Dans ce message, le roi affirme avoir appris avec une vive émotion la triste nouvelle du décès du dramaturge et cinéaste Nabil Lahlou, « que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde ».
« En cette douloureuse épreuve, le Souverain exprime aux membres de la famille, et à travers eux, à l’ensemble de leurs proches, aux amis du défunt, ainsi qu’à sa grande famille artistique nationale, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion à la suite de la disparition de l’un des pionniers de la scène théâtrale et cinématographique au Maroc, qui a marqué de son empreinte créative et singulière, durant des décennies, le paysage artistique marocain ».
« Tout en renouvelant Ses condoléances aux membres de la famille du regretté, le roi prie le Très-Haut d’entourer le défunt de Son infinie miséricorde et de leur accorder patience et réconfort. ‘Nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons’, véridique est la parole de Dieu ».
(avec MAP)
