Saisie de plus de 33 kg de cocaïne au port Tanger Med

La brigade de la police judiciaire de Tanger a ouvert, mardi après-midi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les circonstances d’une tentative de trafic international de cocaïne via le port de Tanger Med.

Par

Selon une source sécuritaire, la cargaison saisie — d’un poids total de 33,4 kilogrammes — était dissimulée dans un conteneur métallique en provenance de l’Équateur et à destination d’un port en Italie.

Les opérations de contrôle menées par les services de sécurité ont permis de découvrir 30 plaquettes de cocaïne soigneusement cachées dans le système de réfrigération du conteneur.

à lire aussi

Les investigations se poursuivent pour identifier l’ensemble des ramifications de cette affaire et déterminer les éventuelles connexions de ce réseau criminel à l’échelle internationale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités marocaines pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et renforcer le contrôle des frontières.