Lors du procès, le substitut du procureur général du roi a affirmé que les faits démontrent l’enlèvement d’enfants âgés de 6 à 12 ans et des abus sexuels commis sur eux, citant les aveux des accusés, une expertise médicale confirmant certaines pratiques sur une victime, ainsi que les témoignages recueillis par la gendarmerie.
L’enquête a montré que l’Allemand, dénommé Christoph, était déjà visé par des accusations similaires dans son pays. Son complice a reconnu avoir recruté des enfants des rues et les avoir livrés contre de l’argent, expliquant avoir reçu une fois 100 dirhams. Il a également indiqué que les mineurs repartaient souvent avec de nouveaux vêtements et de l’argent.
De son côté, l’accusé allemand a reconnu avoir accueilli des enfants dans la maison de son partenaire, décrit comme un mendiant fréquentant des mineurs.
Les deux hommes avaient loué un logement à Gueznaia, près de Tanger. Leurs agissements ont éveillé les soupçons du voisinage, qui a alerté la gendarmerie. Le 23 juin dernier, une patrouille les a arrêtés en flagrant délit alors qu’ils tentaient d’attirer un enfant.
