Gaza : une cinquantaine de Palestiniens tués dans des attaques israéliennes

Cinquante-six Palestiniens ont été tués, jeudi, suite à des attaques de l'armée israélienne dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé la Défense civile locale.

Par

Dix-sept personnes ont en effet trouvé la mort à la suite d’une frappe israélienne prenant pour cible un groupe de civils près du carrefour Al-Baraka, dans la ville de Deir al-Balah, a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

Ces nouvelles pertes portent à 56 le nombre total de morts depuis l’aube, dont six personnes qui attendaient une distribution d’aide humanitaire, selon Bassal.

Mercredi, des dizaines de Palestiniens ont été tués dans des attaques lancées par l’armée israélienne dans divers secteurs de la bande de Gaza.

à lire aussi

À Jénine, un enfant palestinien a été abattu par des tirs israéliens, alors que les bombardements israéliens incessants sur le nord de l’enclave ont fait deux morts.

Le nombre de victimes parmi des Palestiniens en quête d’aide humanitaire a fortement augmenté ces derniers jours.

Depuis le début des attaques israéliennes dans la Bande de Gaza, le 7 octobre 2023, le bilan des victimes s’élève à plus de 56.000 morts et plus de 132.000 blessés.

(avec MAP)