Selon une source contactée par Kooora, la sélection sera confiée à l’entraîneur Tarik Sektioui, qui dirigera aussi l’équipe du Maroc lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu en août au Kenya. Le sélectionneur avait également mené la sélection olympique marocaine à la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
“Avant cette participation, une coordination sera établie entre Sektioui et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe première, concernant la composition de l’effectif”, indique la même source, qui précise que “les joueurs professionnels évoluant dans les championnats du Golfe et en Égypte, qui ne seront pas retenus avec les Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), renforceront l’équipe de Sektioui pour la Coupe arabe.”
Pour rappel, lors de la précédente édition de la Coupe arabe, la sélection marocaine avait été éliminée en huitièmes de finale par l’Algérie après une séance de tirs au but.
