Malgré une campagne intensive, l’Algérie n’a pas réuni la majorité nécessaire, faute de soutien suffisant de la part des pays membres.
Des élections seront organisées prochainement pour pourvoir à nouveau ce poste.
Ce vote a été organisé en marge des travaux de la 46e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine qui ont débuté, mercredi à Addis-Abeba, avec la participation du Maroc.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, préside la délégation marocaine à cette session qui se tient en prélude au sommet ordinaire des chefs d’État, prévu les 15 et 16 février.
