Selon Alyaoum24, cette initiative, dirigée par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, vise à moderniser les procédures existantes pour assurer une adéquation avec les standards internationaux de qualité.
Ammor a annoncé que la nouvelle méthode de classification sera plus rigoureuse grâce à l’implication de commissions régionales renforcées qui effectueront des visites d’inspection anonymes. Ces mesures sont conçues pour améliorer substantiellement la qualité des services proposés aux touristes.
En collaboration avec le ministère de l’Intérieur, le ministère du Tourisme travaille également à renforcer le cadre légal des métiers liés au tourisme. L’objectif est d’élaborer des réglementations conformes aux meilleures pratiques internationales, comme précisé lors d’une session de questions orales à la Chambre des conseillers.
Ces changements font partie d’une initiative plus large pour promouvoir le tourisme au Maroc, en partenariat avec l’Organisation mondiale du tourisme, soulignant l’importance cruciale de la qualité des services dans la stratégie nationale de développement touristique.