Selon Alyaoum24, cette initiative parlementaire vise à évaluer les progrès et défis du nouveau programme de soutien à l’acquisition de logements principaux, lancé avec un investissement initial de près de 10 milliards de dirhams.
La réunion, qui comptera sur la présence de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, du Logement et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, se concentrera sur l’analyse de la première année d’application du programme. Les discussions s’orienteront autour de l’efficacité de l’utilisation des fonds, l’identification des bénéficiaires et l’impact sur l’équité territoriale et l’égalité des sexes.
Le parlementaire Rachid Hamouni a mis l’accent sur la nécessité de discuter également de la capacité du secteur public, en particulier le groupe Al Omrane, à répondre de manière équitable à la demande de logements à travers le pays. Un autre point critique à aborder sera la lutte contre les paiements non déclarés pour maximiser l’efficacité du programme en faveur des familles bénéficiaires.