La panne informatique a été déclenchée vendredi par une mise à jour logicielle défectueuse envoyée aux ordinateurs exécutant Microsoft Windows par la société de cybersécurité CrowdStrike.
Le nombre total de vols annulés aux États-Unis a atteint 758 lundi lors de la mi-journée, selon les dernières données de FlightAware.
La grande majorité des annulations concernaient la compagnie Delta Air Lines, qui a procédé à l’annulation de 626 vols.
Le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré dimanche dans un message adressé aux clients que la compagnie aérienne continuait de rétablir ses opérations après la panne.
Selon FlightAware, le mauvais temps a également entraîné des retards dans le sud-est du pays, y compris à Atlanta, où est basée Delta Air Lines.
De nombreux secteurs ont été perturbés à travers le monde en raison de la panne informatique, qui a affecté notamment les services de transport, des entreprises, des banques ainsi que des réseaux de téléphonie dans plusieurs pays.
CrowdStrike a indiqué qu’elle “travaillait activement avec les clients touchés” par la panne. Le PDG de la compagnie a déclaré que le problème informatique provoquant une panne mondiale avait été identifié et qu’un correctif avait été déployé.
La panne informatique mondiale a touché près de 8,5 millions des appareils de Microsoft, a indiqué le groupe technologique américain. “Nous estimons actuellement que la mise à jour de CrowdStrike a affecté 8,5 millions d’appareils Windows, soit moins de 1% de toutes les machines Windows”, a souligné Microsoft samedi dans un blog.
(avec MAP)