Dans un communiqué rendu public ce lundi 29 avril, la société britannique, qui est le seul producteur de gaz indépendant au Maroc, a annoncé que le puits KSR-21 avait reçu les approbations gouvernementales nécessaires et que la production de gaz avait commencé.
Le test du puits, foré à une profondeur verticale totale de 1955 mètres, avait abouti à un débit d’environ 4 millions de pieds cubes par jour (avec un étranglement de 1/4 de pouce) pendant la période de test.
En novembre dernier, SDX annonçait que le gaz provenant de ses puits serait vendu à plusieurs acheteurs dans la zone industrielle de Kenitra.
Récemment, la société qui collabore étroitement avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) sur le développement et la production, a annoncé le début du forage du puits Beni Malek-2 (“BMK-2”) dans le bassin du Gharb, au Maroc, à environ 1,5 km du puits de découverte BMK-1.
Le puits BMK-2 sera foré à une profondeur prévue d’environ 1470 mètres et vise trois réservoirs empilés dans la formation de Guebbas, qui ont été identifiés à l’aide de la sismique 3D, avait annoncé la société le 3 avril.