Les Eaux minérales d’Oulmès : un chiffre d’affaires de près de 2,5 milliards de dirhams en 2023

Le chiffre d’affaires (CA) de la société “Les Eaux minérales d’Oulmès” (LEMO) s’est établi à près de 2,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, en augmentation de 16,2 % par rapport à 2022.

Par

Le chiffre d'affaires (CA) de la société "Les Eaux Minérales d'Oulmès" (LEMO) s'est établi à près de 2,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, en augmentation de 16,2% par rapport à 2022. Crédit: DR

Au quatrième trimestre 2023, le CA de LEMO est ressorti en hausse de 12,1 % à 538,2 millions de dirhams, a indiqué la société dans un communiqué, expliquant cette progression essentiellement par la croissance soutenue des ventes des marques emblématiques et le renforcement des parts de marchés des marques nouvellement introduites.

Cette performance traduit également la mise en œuvre du plan stratégique de l’entreprise, à travers les initiatives d’excellence industrielle et opérationnelle et la gestion optimale de la chaîne logistique, ajoute la même source.

En outre, LEMO a fait état de l’accélération de son rythme d’investissement au T4-2023, visant à renforcer son efficacité opérationnelle. L’investissement réalisé sur l’ensemble de l’année s’est établi à 382,9 millions de dirhams, soit une hausse de 59,3 % par rapport à 2022.

à lire aussi

Ces investissements ont porté sur l’augmentation des capacités de production, la modernisation des infrastructures et l’expansion des capacités logistiques. À travers ces investissements, LEMO ambitionne de consolider la durabilité de son outil industriel et de ses activités.

La dynamique de croissance et de développement de LEMO s’est traduite par une progression de 15,2 % de l’endettement net.

Côté perspectives, le déploiement du plan stratégique, à travers une dynamique de croissance soutenue des activités en 2023, combinée aux efforts en matière d’investissement à forte valeur ajoutée, devrait contribuer au renforcement de la profitabilité de LEMO et à l’amélioration de son efficacité opérationnelle. Ces initiatives portent également sur les enjeux de durabilité visant à renforcer l’impact positif des activités sur l’environnement et sur ses parties prenantes.

(avec MAP)