Noussair Mazraoui “restera dans l'effectif du Bayern”, indique le club munichois

Au cœur d’une polémique sans précédent en raison de l’expression de son soutien à la cause palestinienne, Noussair Mazraoui aurait eu un entretien approfondi avec son club, qui affirme qu’il ne sera pas écarté en raison de cette prise de position.

Par

L'international marocain, Noussair Mazraoui, restera dans l'effectif du Bayern Munich, indique le club, le 20 octobre 2023. Crédit: DR

Après les lourdes accusations du média allemand Bild, et une première réaction plutôt modérée du Bayern de Munich, le latéral droit Noussair Mazraoui, tout juste rentré du rassemblement national en raison de la rencontre opposant les Lions de l’Atlas au Libéria, a pu avoir la discussion initialement prévue par le club, indique un communiqué du Bayern Münich rendu public ce vendredi 20 octobre.

“La raison de cette discussion était les posts Instagram de Mazraoui en rapport avec le terrorisme contre Israël il y a presque deux semaines, qui ont suscité irritation et critiques”, a rappelé le club.

À ce sujet, le président du directoire du club, Jan-Christian Dreesen, cité dans le communiqué, a déclaré : “Noussair Mazraoui nous a assuré de manière crédible qu’en tant qu’homme pacifique, il rejetait fermement la terreur et la guerre. Il regrette si ses posts ont suscité de l’irritation”. Dreesen en a ensuite profité pour rappeler la position du club qui condamne “l’attaque du Hamas contre Israël”.

La même source cite également Noussair Mazraoui, qui aurait affirmé : “je condamne toute forme de terrorisme et toute organisation terroriste”. 

Enfin, pour taire les rumeurs concernant une éventuelle sanction sportive vis-à-vis de cette prise de position, le club munichois a fait savoir que “Noussair Mazraoui restera dans l’effectif du FC Bayern”, et que son absence actuelle est due à une blessure contractée lors d’un match international avec la sélection nationale.

à lire aussi