Séisme d’Al Haouz : Israël enverra de l’aide au Maroc

Magen David Adom (“Étoile rouge de David”), le ministère de la Santé israélien et les Forces de défense d’Israël enverront une mission d’aide humanitaire et de secours au Maroc après un séisme ayant frappé le pays, faisant plus de 820 morts et plus de 670 blessés, dont 205 grièvement, selon l’organisation.

Par

Le directeur général de Maguen David Adom, Eli Bin, a contacté le président du Croissant-Rouge marocain, offrant une aide médicale et humanitaire aux personnes touchées par le séisme samedi matin.

“Nous sommes profondément préoccupés par la situation actuelle” a écrit Bin dans sa lettre. “Nos pensées vous accompagnent, en particulier ceux qui ont subi des pertes. Nous avons confiance dans l’expertise, l’engagement et les capacités du Croissant-Rouge pour jouer un rôle essentiel dans les efforts humanitaires. La direction, le personnel et les bénévoles de Magen David Adom tiennent en haute estime votre réponse efficace.”

Il a poursuivi : “Sachez que nous entretenons des liens d’amitié solides, et considérez cette lettre comme une offre sincère d’assistance de la manière que vous jugerez appropriée.”

à lire aussi