Le stade Mohammed-V de Casablanca fermera ses portes pour “rénovations” durant la saison prochaine

Les clubs casaouis du Wydad et du Raja devront accueillir leurs adversaires ailleurs qu'à “Donor”. La fermeture devrait se prolonger sur toute la saison prochaine.

Par

Le stade Mohammed-V de Casablanca.

Mauvaise nouvelle pour les uns et excellente pour d’autres, notamment ceux qui vivent aux abords du stade, le complexe sportif sera fermé aux équipes du Wydad et du Raja tout au long de la prochaine saison sportive afin d’être rénové.

L’information révélée par nos confrères de TelQuel Arabi, citant une source bien informée, intervient au moment où plusieurs polémiques sont ouvertes quant aux déplacements entre Casablanca et Rabat.

En effet, lorsque le complexe Mohammed-V est fermé, le Wydad et le Raja doivent accueillir leurs adversaires au stade Moulay Abdellah à Rabat. Des déplacements qui défraient souvent la chronique du fait de l’animosité des ultras casaouis et rbatis.

Par ailleurs, la même source indique que les travaux de rénovation seront financés par le gouvernement et confiés à la société nationale d’aménagement et de gestion des stades Sonarges, en remplacement de la société de développement local Casa Events qui était chargée de la gestion et de l’organisation des événements.

À noter que Casa Events a souvent été pointée du doigt pour sa mauvaise gestion du stade mythique de Casablanca. Dernière polémique en date : le décès d’une supportrice du Raja le 29 février dernier, fait qui aurait précipité la mise en retrait de Casa Events.

Selon plusieurs médias, lors de la prochaine session extraordinaire du conseil de la ville de Casablanca, prévue le 26 juillet prochain, sera prise la décision de passer la gestion du complexe sous le giron de la Sonarges.

En plus de la gestion et de l’exploitation du complexe sportif Mohammed-V, l’accord qui devrait être conclu avec la société prévoit un vaste projet de réaménagement du stade. Il comprend ainsi la suppression de la piste d’athlétisme et une extension des gradins afin de le mettre en conformité avec les normes reconnues par la FIFA.

Un investissement de l’ordre de 250 millions de dirhams serait investi pour accomplir ce chantier.

à lire aussi