Ouzzine : “Malgré les responsabilités que j’ai assumées, je ne possède qu’un seul appartement à crédit”

Le secrétaire général du parti du Mouvement populaire Mohamed Ouzzine a affirmé ne posséder aucun bien sauf un appartement à crédit, lors de son intervention mercredi dans une émission sur “Hespress”.

Par

Mohammed Ouzzine © Yassine Toumi/TELQUEL

Mohamed Ouzzine est considéré comme l’un des politiciens les plus intègres au Maroc. Permettez-moi de vous dire d’abord que Mohamed Ouzzine a été député pendant trois mandats, maire, président d’un groupe de communes, vice-président du Parlement pour son deuxième mandat, vice-président de la région, secrétaire d’État et ministre dans le gouvernement de Abdelilah Benkirane. Aujourd’hui, il est président d’une commission dans la région. Ce parcours complet me permet de vous dire tout ce qu’il a accompli, et c’est une occasion pour nous de discuter avec les Marocains, car le politicien doit avoir le courage de dire la vérité aux Marocains et de les informer de tout, étant une personnalité publique et désirant être connu jusqu’à sa vie personnelle, peut-être même dans les détails. Parmi ses réalisations personnelles, il a acquis, avec sa femme qui est fonctionnaire, un appartement que nous allons finir de payer dans 25 ans grâce à un crédit, a-t-il déclaré.

Rappelons que la Cour des Comptes a resserré l’étau sur les élus corrompus en les obligeant à soumettre les déclarations obligatoires de patrimoine à temps afin de combattre toutes les formes de corruption et l’enrichissement illicite.

Par ailleurs, le législateur a confié à la Cour des comptes le dépôt, le suivi et le contrôle des déclarations obligatoires de patrimoine. Cette orientation a été consolidée par les principes de la Constitution de 2011, notamment les articles 147 et 158.

à lire aussi