Le documentaire “For Khadija” sur la vie du rappeur marocain French Montana en avant-première à New York

“For Khadija”, un film documentaire relatant la vie et le parcours du rappeur marocain French Montana, sera projeté en avant-première le 17 juin à New York dans le cadre du Tribeca Film Festival.

Par

French Montana n’a eu de cesse de rappeler ses origines marocaines. Ici au Festival Mawazine à Rabat, en 2018. Crédit: Sifeddine El Amine / Festival Mawazine

Portant le nom de sa mère, le documentaire, réalisé par Mandon Lovett, sera présenté au public par l’acteur américain Robert de Niro, a annoncé le rappeur sur son compte Instagram.

D’un petit village en Afrique, au Maroc, à Robert de Niro présentant l’histoire de ma vie au Tribeca Film Festival”, écrit l’artiste à propos du film qui braque les projecteurs sur des étapes marquantes de sa vie et son ascension fulgurante dans le monde du rap et du hip-hop.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par French Montana (@frenchmontana)

Dans ce documentaire produit par Puff Daddy et Drake, French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, rend hommage à sa mère et jette la lumière sur des pans entiers de sa vie depuis la ville de Casablanca où il a grandi au célèbre quartier new-yorkais du Bronx, le berceau du rap et de la musique hip-hop aux États-Unis.

à lire aussi

“C’est juste une vraie histoire d’immigrant. Je n’ai jamais vraiment vu personne faire un film comme cela”, a-t-il indiqué à propos de son film lors d’une récente interview avec la chaîne américaine CBS News.

Né à Rabat, French Montana a passé une grande partie de son enfance à Casablanca, avant de s’installer, à l’âge de 13 ans, à New York. Surnommé “le roi des featurings”, il a collaboré avec plusieurs rappeurs et chanteurs célèbres, tels que Drake, Rick Ross, Lil Wayne et Nicki Minaj.

Son premier single, Pop That, sorti en 2012, a été certifié disque de platine en quelques semaines, avant que son album Excuse My French, distribué l’année suivante, ne le propulse au premier rang de la scène outre-Atlantique.

Son hit Famous, qui dévoile les beautés du Maroc et de Chefchaouen, mais aussi son tube Unforgettable, tous deux tirés de son dernier disque Jungle Rules, représentent des étapes marquantes dans sa carrière artistique.

Après la projection de son documentaire, le rappeur maroco-américain gratifiera le public d’un concert haut en couleur tel qu’annoncé sur Extra TV par la productrice américaine Jane Rosenthal, cofondatrice du Tribeca Film Festival aux côtés de Robert de Niro.

(avec MAP)