Football et tourisme : la FRMF et l’ONMT s’allient pour promouvoir la destination Maroc

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé mercredi 7 juin un accord de partenariat stratégique, a annoncé la FRMF.

Par

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. Crédit: DR

Paraphé au Complexe Mohammed VI de Football par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cet accord prévoit d’assurer la promotion de la destination Maroc à travers le football pour la période 2023-2030.

Par le biais de ce partenariat stratégique, la FRMF et l’ONMT entendent faire du football un levier de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du royaume, “Terre de lumière”, mais également “Terre de football” où sont organisés de grands événements sportifs comme la récente Coupe du monde des clubs à Rabat et Tanger, la Coupe d’Afrique féminine ou encore d’autres événements continentaux et planétaires.

Ce partenariat illustre parfaitement la dynamique enclenchée suite à la candidature tripartite du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football”, conclut le communiqué.

à lire aussi

Pour Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, “ce partenariat stratégique vient capitaliser sur les acquis du Maroc dans le domaine footballistique sous la conduite éclairée de Sa Majesté le roi. Cette alliance avec l’ONMT vient ainsi accompagner la stratégie de la fédération en matière de promotion du football marocain et la doter de l’expertise nécessaire pour conquérir le monde ensemble à travers nos nobles missions.”

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, ajoute pour sa part : “L’ONMT est honorée aujourd’hui de travailler au côté de la Fédération royale marocaine de football pour faire rayonner le Maroc et son tourisme sportif au niveau national et international. La dernière performance héroïque de la sélection nationale au Mondial de Qatar a généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu Maroc. Aujourd’hui, l’essentiel de notre travail sera de faire perdurer cet engouement afin que le drapeau marocain continue de briller au firmament et continuer de faire rêver aux quatre coins de la planète.”