Hausse de 10% du RNPG au 1er trimestre pour Bank of Africa

Le résultat net part du Groupe (RNPG) Bank Of Africa a atteint 531 millions de dirhams (MDH) au titre du premier trimestre de cette année, en progression de 10 % par rapport à la même période de 2022.

Par

MAP

Le résultat net de Bank Of Africa SA s’est établi, à la même date, à 463 MDH, en baisse de 14 % par rapport au T1-2022, fait savoir le Groupe dans un communiqué financier.

Le produit net bancaire (PNB) consolidé s’est chiffré, quant à lui, à 3,8 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2023, en hausse de 6 % par rapport à la même période de 2022.

Les revenus de la Banque SA ont enregistré, d’après la même source, une baisse de 11 %, sous l’effet de la hausse de la courbe des taux sur la valorisation du portefeuille obligataire, dans un contexte de hausse du taux directeur.

En outre, le communiqué fait état d’une bonne tenue du Core Business du Groupe, comme en témoigne la hausse de 17 % de la marge d’intérêts et de 30 % de la marge sur commissions, de même qu’en social avec la marge d’intérêts en progression de 15 % et la marge sur commissions de 14 %.

à lire aussi