Sidi Bennour : décès d'un individu suite à l'effondrement du mur d'une chambre dans un bidonville

Un individu âgé de 17 ans est décédé, jeudi 4 mai, suite à l'effondrement du mur d'une chambre d'un domicile situé dans le bidonville "Lqaria" à Sidi Bennour.

Par

Un bidonville dans la banlieue de Casablanca
Des familles vivant dans les bidonvilles casablancais vont être relogées

Selon les premières informations, la victime aidait son père alors qu’ils participaient de manière volontaire à la démolition de leur domicile qui faisait partie des bidonvilles bénéficiant du projet de relogement « Fath Sidi Bennour » dans le cadre du programme national intégré « Villes sans bidonvilles ». L’individu a ensuite été grièvement blessée suite à l’effondrement, de manière accidentelle, du mur d’une chambre indique une source au sein des autorités locales citée par l’agence de presse marocaine MAP.

Les autorités locales et sécuritaires ainsi que les services de la Protection civile sont intervenues pour prendre les mesures nécessaires et fournir les soins à la victime qui a été transférée à l’hôpital provincial de Sidi Bennour pour subir les examens nécessaires, poursuit-on de même source, soulignant qu’elle a rendu l’âme à son arrivée audit établissement hospitalier en succombant à ses blessures.

Une enquête a ainsi été ouverte par les services concernés sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cet accident.

(Avec MAP)

à lire aussi