Grèves : risques de perturbations sur les vols France-Maroc à partir de ce jeudi

En raison de mouvements sociaux en France, les vols de et vers la France connaîtront une perturbation à partir du 19 janvier, annonce l’Office national des aéroports (ONDA).

Par

AFP

Des centaines de milliers de Français s’apprêtent à manifester ce jeudi en France pour une journée de grève massive contre une réforme des retraites contestée. Plusieurs secteurs, dont les transports, risquent ainsi d’être affectés par ce mouvement social, ce qui pourrait avoir des répercussions dans les aéroports.

Au Maroc, l’Office national des aéroports (ONDA) a ainsi alerté les voyageurs qu’“en raison de mouvements sociaux en France, les vols de et vers la France connaîtront une perturbation à partir du 19 janvier 2023”.

Nous vous prions de vérifier le statut de votre vol auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport”, conseille l’ONDA.

Selon l’AFP, “l’aviation civile a de son côté demandé aux compagnies aériennes d’annuler jeudi un vol sur cinq à l’aéroport de Paris-Orly, en raison d’une grève de contrôleurs aériens”.

à lire aussi