Bounou, Hakimi, Ziyech ou Regragui ? Si tant de noms ont été scandés lors de la participation du Maroc au Mondial 2022 et sont devenus des héros nationaux, certains ont définitivement marqué les esprits des supporters des Lions. Dans une enquête menée par le cabinet Sunergia, 1018 Marocains ont répondu à la question “Qui est le héros de l’équipe marocaine du mondial Qatar 2022 ?”
Ziyech en tête
Bien que 19 % des participants ont défini l’ensemble de l’équipe comme étant le “héros” de cette Coupe du monde, certaines individualités sortent du lot. Au podium des joueurs, Hakim Ziyech est en première position avec 22 % des votes, suivi de Achraf Hakimi et de Yassine Bounou, qui cumulent respectivement 15 et 10 % des voix des interrogés.
Les deux “cracks” de milieu de terrain, Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi sont eux arrivés en 5e et 6e position du classement avec 8 % de voix pour le casseur de la Fiorentina et 7 % pour le relayeur d’Angers, dans le viseur des grands clubs européens depuis que ce dernier a tenu tête à la Roja en huitième de finales.
Derrière ces joueurs, le coach Walid Regragui, classé 3e meilleur sélectionneur national aux IFFHS Awards 2022, est le “héros” de l’exploit pour 4 % des sondés.
Enfin, le buteur décisif face au Portugal, Youssef En-Nesyri, et l’ailier gauche Sofiane Boufal, qui s’est toujours distingué par son aisance technique, ont respectivement cumulé 2 et 1 % des voix des sondés.