Casablanca : le Stade Larbi Zaouli restera ouvert pour les matchs du Wydad et du Raja

Contrairement aux rumeurs évoquant une fermeture temporaire, le Stade Larbi Zaouli restera opérationnel et accueillera les matchs des deux clubs de Casablanca, ainsi que ceux de la Ligue des champions féminine.

Par

Le Stade Larbi Zaouli. Crédit: DR

Des rumeurs faisaient état d’une éventuelle fermeture du Stade Larbi Zaouli, qui accueille les matchs des deux géants du football national, le Wydad et le Raja. Selon plusieurs sources médiatiques, cette fermeture aurait été motivée par la nécessité de remplacer la pelouse du stade, dont l’état s’est détérioré au fil des rencontres, et ce durant la trêve internationale.

Cependant, cette information a été formellement démentie par Karim Glaibi, membre du Conseil communal de Casablanca et du comité de suivi des stades de football, y compris le Stade Larbi Zaouli. “Le Stade Larbi Zaouli restera ouvert pour accueillir les matchs du Wydad et du Raja”, a-t-il affirmé.

à lire aussi

Selon la même source, le stade devrait également accueillir les matchs de la Ligue des champions féminine 2024, prévue au Maroc du 9 au 23 novembre, une période coïncidant avec la trêve internationale.

Rappelons que la Commune de Casablanca avait, en août dernier, autorisé les deux clubs de la métropole à disputer leurs matchs de Botola Pro sur la pelouse du Stade Larbi Zaouli. Ce stade, d’une capacité d’accueil de 20.000 à 30.000 spectateurs, a également obtenu l’aval de la commission des infrastructures de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les matchs de la Ligue des champions, étant conforme aux normes africaines et internationales.