Le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI aux funérailles d’Elizabeth II

Le prince Moulay Rachid est arrivé ce dimanche 18 septembre à Londres, pour représenter le roi Mohammed VI aux funérailles d’État de la Reine Elizabeth II.

Par

A son arrivée, le prince a été accueilli par un représentant spécial de Charles III, l’ambassadeur du roi accrédité à Londres et le Consul général du Royaume à Londres, indique la diplomatie marocaine dans un communiqué. Le cortège princier a ensuite quitté l’aéroport vers le lieu de résidence de Son Altesse Royale.

Pour rappel, les obsèques de la reine auront lieu ce lundi 19 septembre à midi. Des dignitaires du monde entier sont attendus à Londres pour rendre un dernier hommage à la souveraine au plus long règne au Royaume-Uni. Décédée le 8 septembre dernier, Elisabeth II était âgée de 96 ans, dont 70 ans passés sur le trône.

à lire aussi

A son décès, la souveraine a reposé en Écosse où une procession et une cérémonie ont été données en son honneur. La reine Elizabeth II est actuellement au palais de Westminster, au Westminster Hall. Son cercueil est exposé au public sur un catafalque drapé de pourpre, et ce jusqu’à la cérémonie des funérailles.

Sur le cercueil est installée la couronne impériale d’État, celle qu’elle s’était vue remettre le jour de son couronnement en 1953. Le public peut ainsi venir se recueillir, jusqu’à l’aube du lundi 19 septembre. La reine défunte sera enterrée dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, après ses funérailles d’État plus tôt dans la journée.