L'Inspecteur général des FAR, Belkhir El Farouk, reçu par le chef d'état-major d'Israël à Tel-Aviv

En marge de sa participation à la 1re Conférence internationale sur l’innovation de Défense “CII”, le général de corps d’armée et inspecteur général des FAR Belkhir El Farouk s’est entretenu ce mardi avec le chef d’état-major général de l'armée israélienne, Aviv Kohavi, indique un communiqué de l’état-major général des FAR.

Par

Le chef d'état-major de l'armée israélienne Aviv Kohavi (3e à droite) reçoit son homologue marocain, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk (2e à droite), lors d'une cérémonie officielle à Tel-Aviv, le 13 septembre 2022. Crédit: AFP

Première visite d’un inspecteur général des FAR en Israël. La visite du général de corps d’armée intervient sur instructions du roi Mohammed VI, selon le communiqué de l’état-major général des FAR.

Lors de cet entretien, les deux responsables ont discuté des moyens de renforcer la coopération entre les deux armées et son élargissement aux domaines de la technologie et de l’innovation, précise-t-on de même source.

Cette réunion intervient en mage de la participation du responsable militaire marocain à la 1re Conférence internationale sur l’innovation de Défense “CII”, organisée à Tel-Aviv du 12 au 15 septembre. Le Maroc est le seul pays arabe, parmi une quinzaine d’États, participant à cette rencontre.

La participation à cette conférence internationale, réunissant plusieurs chefs d’armée et agences de l’innovation de défense, s’inscrit dans un cadre multilatéral visant à promouvoir l’échange de savoirs et de savoir-faire entre les armées participantes, précise-t-on de même source.

à lire aussi

(avec MAP)