Une Marocaine retrouvée morte dans le coffre d’une voiture au port d’Algésiras

Malgré les tentatives de la réanimer, rien n’a pu sauver la vie d’une Marocaine de 25 ans retrouvée morte dans le coffre d’une voiture au port d’Algésiras.

Par

Des passagers traversant le port d'Algésiras le 15 juin 2022. Crédit: AFP

Dans une tentative d’entrée illégale en Espagne, le corps d’une jeune Marocaine de 25 ans a été retrouvé dans le coffre d’une Volkswagen Golf conduite par son frère, le samedi 27 août, rapportent les médias espagnols. Le cadavre de la jeune femme a été trouvé par les agents de la Guardia civil qui contrôlent le port d’Algésiras.

C’est le frère de la défunte qui a tiré la sonnette d’alarme, et bien que les efforts de réanimation ont été rapidement fournis par les agents portuaires, la jeune femme n’a pas pu être sauvée, selon les médias espagnols.

Les agents de police ont annoncé qu’il s’agissait d’une tentative d’entrée illégale en Espagne et que le conducteur avait aménagé une fente de respiration dans le coffre, mais que l’aération était inexistante.

Le conducteur a été interrogé pour crime d’homicide par imprudence. L’enquête demeure ouverte et a été prise en charge par le Tribunal d’instruction numéro 1 d’Algésiras.

à lire aussi