#Dégage_Akhannouch : Rachid Talbi Alami qualifie les protestataires de “malades”

Lors d’une rencontre de son parti, le président de la Chambre des représentants et membre du bureau politique du RNI, Rachid Talbi Alami, s’est attaqué aux Marocains qui réclament le départ du chef du gouvernement à travers une campagne de hashtags sur les réseaux sociaux.

Par

Rachid Talbi Alami.

Se réjouissant du maintien par son parti des sièges parlementaires de Meknès et d’Al-Hoceima suite aux élections partielles organisées la semaine dernière, Rachid Talbi Alami s’est attaqué à la campagne de hashtags visant son camarade du parti et chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

“Ce sont des malades et que Dieu les guérisse”, a lancé, samedi, le politicien, exacerbant la colère des internautes.

En 2018, alors que les Marocains menaient une campagne de boycott visant trois sociétés, dont les stations-service Afriquia d’Aziz Akhannouch, le RNI avait adopté le même ton, tournant systématiquement au ridicule toute protestation du genre.

Alors ministre de l’Économie, Mohamed Boussaïd du RNI avait qualifié les boycotteurs de “madawikh” (“égarés”). Quelques mois plus tard, le ministre avait été limogé par le roi Mohammed VI. La décision du souverain intervenait “dans le cadre du principe de reddition des comptes”, selon un communiqué du cabinet royal.

à lire aussi