La préparation du PLF 2023 au menu du prochain Conseil de gouvernement

Au menu de l’ordre du jour du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra le 27 juillet : la présentation du projet de Loi de finances 2023.

Par

La ministre de l'Économie et des Finances Nadia Fettah Alaoui, en octobre 2021.

Lors du prochain Conseil de gouvernement, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, présentera le projet de Loi de finances de l’année 2023 (PLF 2023) et l’état d’avancement du PLF 2022, rapporte le gouvernement dans un communiqué de presse. La ministre présentera également la programmation budgétaire des années 2023-2025.

Deux projets de décrets seront également énoncés lors du Conseil de gouvernement :

  • Le premier porte sur la prolongation de la durée de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et sera présenté par le ministre des Affaires étrangères ;
  • Le second concerne l’application de la loi portant sur la création du Registre national agricole, présenté par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.

Enfin, le Conseil de gouvernement examinera des propositions de loi et des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément au chapitre 92 de la Constitution.