CAN féminine : les présidents de la CAF et de la FIFA au Maroc pour assister à la cérémonie d'ouverture

Les présidents de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, ainsi que son homologue de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, sont arrivés aujourd’hui au Maroc, en vue de prendre part à la cérémonie d’ouverture de la CAN féminine, prévue ce soir au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Par

Voulu par Infantino, le projet d'une Super Ligue africaine est désormais porté par le président de la CAF, Patrice Motsepe Crédit: AFP

C’est toujours extraordinaire de se trouver au Maroc, où je me considère comme chez moi”, a déclaré Motsepe à la presse à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé. Le président de la FIFA est aussi attendu aujourd’hui au Maroc, selon plusieurs médias marocains et africains.

Les patrons des deux instances sportives se joindront au président de la Fédération royale marocaine du Football (FRMF), Fouzi Lekjâa, afin de finaliser les préparatifs des CAF Awards (série de prix récompensant les acteurs du football africain, ndlr), qui se tiendront dans le royaume ce 21 juillet.

“Lors de mes visites aux pays africains, on me charge de transmettre des remerciements au Maroc pour le support qu’il apporte depuis plusieurs années” au football dans le continent, a affirmé Patrice Motsepe.

“Je voudrais qu’on s’inspire de ce modèle qu’offre le peuple marocain en matière de soutien au football africain”, a confié le dirigeant panafricain, ajoutant que pour la CAN féminine, qu’il s’attend à une compétition extraordinaire.

La 14e édition de cette compétition, prévue au Maroc du 2 au 23 juillet prochain, se déroulera au Complexe sportif Moulay Abdellah, au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat et au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Les quatre premières équipes issues de cette CAN se qualifieront directement à la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

à lire aussi

(avec MAP)