Le festival L'Boulevard de retour du 23 septembre au 2 octobre 2022

Après plus de deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire, le festival L’Boulevard annonce son retour et ouvre l'appel à candidatures pour la compétition Tremplin.

Par

Ouvert principalement aux groupes de rap, hip hop, rock, métal et fusion, le Tremplin L'Boulevard a pour but de révéler de jeunes talents au public et aux médias, de leur permettre de se produire en live et de rencontrer des professionnels de l'industrie musicale. Crédit: © Chadi Ilias

Le festival se tiendra du vendredi 23 septembre au dimanche 2 octobre, annoncent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux. Rap, hip-hop, métal, rock, fusion, Casablanca aura enfin, après plus de deux ans d’attente, l’occasion d’accueillir à nouveau un de ses festivals phares. Pour l’instant, aucune communication n’a été faite sur la programmation du festival ni sur les artistes qui s’y produiront. Cependant, les commentaires suivant cette annonce témoignent de l’attente et de l’engouement de tout un public, ravi d’avoir une date de reprise.

Quelques minutes après l’annonce, une autre publication est venue informer les jeunes artistes, musiciens et performeurs de l’ouverture de l’appel à candidatures pour le Tremplin L’Boulevard 2022, une compétition qui se fait un point d’honneur, comme son nom l’indique, à servir de tremplin professionnel aux talents destinés à rencontrer un plus large public.

Les participants retenus pour cette compétition se produiront donc sur la scène du R.U.C, une prestation sur laquelle se basera le jury pour sélectionner deux gagnants par catégorie, qui se produiront en première partie des têtes d’affiche du festival, le week-end du 30 septembre au 2 octobre.

Le formulaire à remplir pour les artistes indique que l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 juillet à minuit.

à lire aussi