Sa disparition a marqué profondément la scène artistique marocaine, où il occupait une place centrale. Un peu plus d’un mois après son décès, Casablanca a rendu un hommage appuyé, le 26 mars, à Abdallah Sadouk. La cérémonie s’est déroulée à la galerie Artorium de la Fondation TGCC, rassemblant proches, collectionneurs et amateurs venus saluer son œuvre et sa mémoire.
Du 24 au 27 mars, une sélection de dessins, peintures et sculptures a permis de se replonger dans l’univers d’un artiste qui “a marqué l’art contemporain par sa quête incessante de lumière et de formes”, selon les organisateurs. Le vernissage, tenu le 26 mars, a été ponctué de témoignages empreints d’émotion, ainsi que de la projection d’un film réalisé par sa fille Selma.
