Vers une ouverture des bureaux marocains de la chaîne israélienne i24NEWS à Rabat et Casablanca?

Lors d’un entretien accordé à TelQuel en décembre 2021, Frank Melloul, le PDG de la chaîne d’informations israélienne i24NEWS, affirmait que le Maroc était “une priorité stratégique pour la chaîne”. Aujourd’hui, elle s’apprête à ouvrir deux antennes dans le royaume dès le 30 mai, selon plusieurs sources médiatiques.

Par

Dans les locaux de la chaîne israélienne i24news, à Tel-Aviv. Crédit: DR

Ouverture en perspective d’antennes pour la chaîne d’informations i24NEWS dans le royaume. La chaîne d’informations basée à Tel-Aviv dans le vieux port de Jaffa devrait ouvrir les portes de ses bureaux à Rabat ce lundi 30 mai, selon une confidence de Frank Melloul, son PDG, relayée par nos confrères du 360.

Il a ainsi indiqué que ce lundi, la chaîne communiquerait la date de lancement de ses activités, tout en prévoyant une cérémonie de lancement qui devrait accueillir des personnalités des mondes politique, économique et culturel. Une autre source aurait indiqué au média Article19 l’ouverture d’un bureau à Casablanca, une information qui n’a pas encore été confirmée par la chaîne israélienne.

“Ce n’est pas de la propagande, c’est de l’info !”

Pour rappel, interrogé sur la composition des effectifs ainsi que sur la ligne éditoriale de la chaîne, qui pourrait être assimilée à du soft-power israélien, le PDG du média rassure : “Je crois en la mixité et le complément des talents, notre savoir-faire ajouté à celui des Marocains sera certainement un atout majeur dans le paysage médiatique régional” , laissant entendre que les employés de la chaîne ne seront pas exclusivement marocains.

“La force d’i24NEWS, c’est sa diversité. Diversité de la société israélienne, mais aussi diversité des peuples du Proche et Moyen-Orient.”, avait affirmé Frank Melloul dans une interview accordée à TelQuel.

à lire aussi

Et au PDG de la chaîne détenue par le milliardaire d’origine marocaine Patrick Drahi d’ajouter : Nous invitons les téléspectateurs, à l’inverse de la majorité de nos confrères, à ne pas seulement se focaliser sur ce qui divise, mais aussi sur ce qui rassemble. Il y a une nouvelle dynamique qui se met en place et c’est cela aussi que nous voulons montrer. Ce n’est pas de la propagande, c’est de l’info !”