L’entrée au Maroc nécessite désormais un pass vaccinal valide ou un test PCR négatif

Dans le cadre de l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux, et vu la stabilisation de la situation épidémiologique, les mesures sanitaires pour les différents points d’entrée au Maroc ont été mises à jour.

Par

À leur arrivée à l’aéroport, il était jusque-là demandé aux passagers de préparer leur test PCR et certificat de vaccination. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Selon un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection sociale, les points d’entrée au Maroc nécessitent désormais la présentation d’un pass vaccinal contre le SARS-Cov-2 valide, conformément au protocole national de vaccination, ou du résultat d’un test PCR ne dépassant pas les 72 heures.

Pour rappel, un pass vaccinal valide signifie “l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2e ne dépasse pas les 4 mois, à l’exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins”, indique le communiqué.

Concernant les enfants de moins de 12 ans, aucune de ces règles n’est applicable et leur circulation est libre.

Le ministère invite également à travers son communiqué à visiter son site officiel ainsi que ses réseaux sociaux afin d’obtenir plus d’informations sur l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux.

à lire aussi