Pandémie, séisme, grèves... l’école marocaine est-elle vraiment capable de surmonter les crises ?

Pandémie mondiale, séisme dévastateur, grèves prolongées, inondations ayant entraîné l’évacuation de milliers d’élèves dans le nord du pays… En l’espace de quelques années, le système éducatif marocain a été soumis à une succession d’épreuves qui ont montré ses forces, et surtout mis à nu ses fragilités.

Par

DR

Le dernier rapport du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique pose les jalons du problème : “Les crises ne créent pas les fragilités. Elles les révèlent”. Autrement dit, ce que la pandémie de Covid-19, le séisme d’Al Haouz…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter