AEFE : une hausse de 25% des frais de scolarité ? Le démenti et les précisions de l'ambassade de France

Depuis plusieurs semaines, les parents d’élèves des établissements français au Maroc dénoncent une hausse des frais de scolarité jugée brutale et unilatérale. Les responsables du dossier à l’ambassade de France apportent des précisions sur les décisions en cours et contestent le chiffre de 25 % avancé par certaines associations. Explications.

Par

Des élèves devant le lycée Descartes (AEFE) à Rabat, en janvier 2026. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Après la mobilisation des associations de parents d’élèves contre la hausse annoncée des frais dans les établissements de l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (AEFE), les personnes en charge du dossier à l’ambassade de France au Maroc ont contacté TelQuel

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter