“On est presque là-bas” : à Paris, la CAN à distance des diasporas

Paris vibre au rythme de la CAN. Les ressortissants marocains et des autres pays africains tentent de recréer l'ambiance des stades, malgré les contraintes administratives, les verbalisations préfectorales et le manque chronique de lieux de rassemblement. Une célébration à distance qui en dit autant sur le football que sur l'expérience de l'exil.

Par

Des supporters marocains et algériens devant l'Arc de Triomphe à Paris. Crédit: DR

Ahmed est installé dans une brasserie parisienne. En ce 9 janvier, alors que le Maroc affronte le Cameroun en quart de finale, le consultant en stratégie scrolle sur Instagram. Les vidéos de médias et d’influenceurs, tournées au Maroc…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter